Néerlandisation - definitie. Wat is Néerlandisation
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Néerlandisation - definitie


Néerlandisation         
La néerlandisation ou parfois batavisation (en néerlandais : ) correspond au processus par lequel un mot, une culture ou un individu deviennent néerlandais. Par exemple, un immigrant aux Pays-Bas est dit néerlandisé dès lors qu'il a adopté la culture et la langue néerlandaise.
Fort Orange (Nouvelle-Néerlande)         
Fort Orange (« Fort Oranje » en néerlandais et souvent référé tout simplement comme « Orange » en Nouvelle-France) fut une place forte militaire mais surtout commerciale érigée en 1624 par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales pour remplacer le fortin (Fort Nassau (Nord)) qui avait été bâti précédemment sur l'île de Castle (depuis rattachée à la rive) 1614 par des commerçants, sur les abords du fleuve Hudson, dans la banlieue sud-est de l'actuelle ville d'Albany. Par suite d'inondations fréquentes ayant endommagé les fondations en bois, cette construction précédente était tombée rapidement en désuétude et fut définitivement abandonnée en 1617.
Histoire de la Nouvelle-Néerlande         
Lhistoire de Nouvelle-Néerlande s'échelonne pendant la période de colonisation de l'Amérique du Nord par les Néerlandais du voyage de Henry Hudson pour le compte de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales en 1609 à 1674, année de la cession définitive de la Nouvelle-Néerlande à l'Angleterre au traité de Westminster.